samedi 20 février 2010

Sports divers

En forme presque Olympique, je rentre des sports d'hivers. J'avais parlé Rugby ici, on m'avait aussi suggéré l'idée du Tennis, mais en 2010, il y a aussi les sports de glisse...
Libre, j'ai fait le point sur les pentes.
Ivre, j'ai tout dévalé avec quiétude et nonchalance.
Mon corps versus La Montagne, c'était si bon! Me battre contre la poudre qui tente en vain de me freiner: c'est mon sport préféré. L'envie de carburer revient petit à petit. Le printemps arrive bientôt, va falloir perdre le "trop" hivernal (qu'on dira nécessaire pour ne pas mourir de froid, c'est comme les marmottes..) afin d'obtenir la meilleure configuration possible pour la reprise de la course, de l'effort et pourquoi pas du réconfort? Le printemps arrive, je ne sais pas encore très bien imiter le brame du cerf pour l'impressionner, mais un fois le corps d'Eté retrouvé, peut être que sans faire exprès, je pourrais finir par lui plaire.
Car le froid a tout gelé, j'en ai bien peur. Ou peut être pas tout, car une petite chaleur a fait sa place cet hivers pour ne pas me laisser grelotter seul dans mon igloo. Merci. Et depuis, je me met à espérer la fonte des glaces. Alors, comment le faire fondre? Je vais devoir m'improviser ingénieur en canicule qui sait. Mais, je respecte la nature, je respecte le temps qu'elle prend alors j'essaie au mieux de respecter le temps qu'il faut pour obtenir LE printemps dont j'ai besoin. Mais il faut faire attention, car en période de fonte des neiges, le risque d'avalanche s'accroît. Mais je m'en balance, je suis plus fort que ça. Cette semaine j'ai dompté la montagne.
Et à présent, j'ai ce qu'on appelle... "La gagne".

1 commentaire:

Claire a dit…

Je trouve que tu écris vraiment bien.
Des velléités d'écriture ? Si tu veux en parler, n'hésite pas : clairounch@hotmail.com
Claire