vendredi 9 octobre 2009

Tourner


Pire que Joe Dassin: il s'en va petit à petit cet été Indien.
L'automne s'installe. Enfin. La saison est transitoire et les feuilles orangées virevoltent tout doucement pour atterrir sur les trottoirs.
Quant à moi, je n'avais toujours pas atterris.
Qui sait. Sûrement trop d'intempéries.
Je suis un homme, un mec, un vrai, un dur, une brute, un truand alors je fais les choses trés violemment.
Pourquoi atterrir quand on peut se crasher?
Ça c'est bien de l'héroïsme à deux balles digne d'une Bande Dessinée. Une fin tragique trop exagérée vu les belles nouvelles choses qui entre dans mon champ de vision ces derniers temps.
Les nuits s'allongent et il va y avoir beaucoup plus de taff pour les héros. Mais moi, qui viendra me sauver?
Non non non. C'est finis tout ça. C'est tellement "Grenoble" comme pensée. On attend plus les miracles et on se jette dans le vide.
Aussi,
Comme les feuilles, dans le tourbillon de la vie me jeter.
Comme le manège, ma page de bd, il faut la tourner.

2 commentaires:

Claire a dit…

Hello Bastien,

J'aime bien la manière que tu as d'écrire tes états d'âme. C'est joli et tendre. Puisse le temps apaiser tes maux.

sans fin a dit…

merci bien
mais qui est ce ? :-)