jeudi 15 avril 2010

SCENARIO

Il nous faudra du mariage. Il nous faudra des larmes. Il nous faudra des chemins qui se croisent. Il nous faudra du charme. Il nous faudra du sexe. Il nous faudra des ex. Il nous faudra des bonnes nouvelles à la pelle. Il nous faudra des grandes révélations. Il nous faudra des beaux gosses. Ils nous faudra des crises de nerfs. Il nous faudra des rebondissements. Il nous faudra du doute. Il nous faudra de la déroute. Il nous faudra du cinéma. Il nous faudra de la musique, beaucoup. Il nous faudra des personnalités légendaires. Il nous faudra une tendre atmosphère. Il nous faudra des beaux décors. Et il nous faudra le meilleur scénario.

Trauma, saison 3. Les scénaristes s'excitent et l'audience monte, monte comme une érection. Que ce soit dans un pantalon ou dans un caleçon, c'est le printemps, alors on se déshabille. Les téléspectateurs nous mattent et commentent nos choix, et nos non choix aussi parfois... Quel est le fou qui a écrit tout cela? Quoi qu'il en soit, tant de mouvement est un pari risqué. Les premiers accrocs vont-ils suivre ou comprendre ce qu'il se passe? Moi même, vais-je suivre le mouvement?

C'est un crash test version bonheur. Que ce soit dans le mur où vers la joie, j'y fonce à toute allure. Excès de vitesse! Excès de tendresse! Ca y est, je suis repéré! 22! V'la ma vie...

Aucun commentaire: