vendredi 30 octobre 2009

Peau/coeur Face

"I'm your biggest fan,
I'll follow you until you love me. Papa, Paparazzi."
C'est vrai, je suis votre plus grand fan. Mes paparazzades, moi je ne les vends pas, je les garde pour moi et mes amis. Papa, Paparazzi.
Remonter le temps: Le velour des années 50 vs Le fluo des 90's. Des années folles à celles des Yéyés : pour chacun c'était bien joué.
Ma vie lyonnaise est vraiment enclenchée. J'étais donc bien parti. Quitter Grenoble, les beaux-arts, le travail, le studio et à contre coeur les amis et les montagnes. Comme au poker, j'ai tout misé sans vraiment savoir ce que j'allais trouver. Résultats: je raffle une belle mise mais je n'avais pas misé de poursuivre mon chemin sous mes raffles d'angoissé. J'avoue je suis encore un peu cabossé.
Les côtés vraiment positifs sont que j'ai beaucoup moins de vide à brasser qu'avant, que la rue St Jean: ça ressemble vraiment au Chemin de Traverse, que Claire B dort dans la chambre d'à côté, que je peux courir à Tête d'or de jour comme de nuit, que je fais tout à pieds, que la rue du Lac n'est pas à Annecy, que DestresseMag est gratuit, que le jeudi midi on a cours avec Martine, que je ne met plus que 2h à m'endormir, que Claire réclame elle aussi Les chansons d'amour, qu'elle imite également trés bien Erwann bléssé, qu'on ne pourra jamais se perdre en France grace aux plus experts en Géographie, que je ne veux pas me perdre tout court, que le GF38 n'est pas ici, que je peux voir ce qu'il se passe à la photocopieuse en face, que les gens sont beaux de peau et de coeur et que "la vie: c'est ça aussi".
Lyon merci.
Mon plaisir? Chanter "Tu dois entendre" Rue Paul Bert la nuit.
Et Montplaisir? Quartier des Lumières ou des envies?
Question de géographie
Pour y répondre, nous avons toute une vie...
Ismael: "Hey paparazzi"
Erwann: "C'est juste que tu es le premier garçon à coucher dans mon lit"
Papa, Paparazzi.

Aucun commentaire: