vendredi 13 novembre 2009

Troisième mi-temps

Personne dans mes 22.
Le XV contre les SPRINGBOKS, j'étais bien assis dans mon fauteuil. Pas de bière mais des madeleines. On fait ce qu'on peut et avec ce qu'on a. J'ai vu les courbes des corps, leurs danses, leurs courses, leurs gestes et leur esthétisme. J'étais supporter, j'étais spectateur. Comme toujours... Alors c'est vrai, je regarde les autres autour de moi faire des essais, se transformer et parfois même se faire plaquer. Mais moi, rien n'y fait, je suis toujours en tribunes à regarder les autres s'agiter sur la pelouse.
Alors oui, j'ai envie de quitter les gradins, de mettre mes crampons et de courir après ce putain de ballon. Je ne veux pas rester sur la touche, donc je foncerai dans le tas, je serais fort et courageux avec un seul but : juste faire un essai pour commencer, et puis pourquoi pas le transformer par la suite... Quitte un jour à me faire plaquer. C'est le risque lorsque l'on met les pieds sur ce terrain. Il y a des victoires, mais aussi des défaites.
Personne pour mes 22?
Y'aura t'il oui ou non co-équipier pour m'accompagner?
Pour partager les soirées de victoire comme aujourd'hui (France-AFS: 20-13) et faire la troisième mi-temps. S'affronter alors avec respect sur un autre terrain où tout sera permis, que ce soit la mêlée ou la touche, que ce soit sur les pieds ou sur la bouche. Ne plus avoir 15 mais 2 corps qui bougent; promis: pas de fautes et surtout pas de carton rouge.
Être aussi là ces putains de soirs de défaites, en étreinte sous la couette, pour lui dire qu'il y en aura d'autres et qu'on reste fier.
Assez écrit de conneries pour ce soir. Pourtant, je n'ai même pas trainé dans les bars. C'est tout comme et je suis content pour eux. Que ce soit le XV ou mes amis. Aller coup d'envoi, je regagne mon seul terrain: celui de mon lit.

Aucun commentaire: